Une boisson venue d'Asie

Le Bubble Tea apparait pour la première fois dans les années 80, à Taiwan. De son vrai nom 珍珠奶茶 ou Thé au lait aux perles, le Bubble Tea est à l’origine confectionné à partir de thé noir Assam, de lait et de perles de tapioca.
Aujourd’hui, cette boisson, fun, colorée et ludique, s’est démocratisée dans le monde entier, et notamment en France, où le Bubble Tea est devenu en quelques années une boisson vecteur de succès.
Le Bubble Tea connaît désormais plusieurs formes. Autant de manières de le consommer que de saveurs différentes. Chaud ou froid, avec ou sans lait, perles de tapioca, perles de fruits : cette boisson sait répondre aux goûts de tous les consommateurs avides de nouvelles expériences gustatives.

1 de 2

Perles de tapioca

Les perles de tapioca sont confectionnées à partir d’une fécule extraite de la racine du manioc et de sucre brun. C’est ce dernier, qui lors de la cuisson des perles, caramélise et donne cette couleur noire typique des perles de tapioca.

Ces petites perles sont une source de fer, de fibres alimentaires et de manganèse et conviennent totalement aux personnes intolérantes au gluten, aux noix ou grains car elles n’en contiennent pas. 

A cuire dans l’eau bouillante avant dégustation. Vous trouverez la fiche recette “Cuisson des perles de tapioca” dans nos kits à Bubble Tea.

Perles de fruits

Elles sont faites de sirop de fruits renfermées dans une fine membrane en gélatine : une alternative fruitée et fraîche aux perles de tapioca. Elles explosent en bouche quand on les croque, pour libérer leur sirop acidulé et rafraîchissant. 

Vous trouverez différentes saveurs pour nos perles de fruits. A vous de toutes les tester et créer un Bubble Tea unique, qui vous ressemble.

Ces perles sont prêtes à la dégustation, à déposer directement au fond de son verre.

Découvrez nos kits bubble tea

Nos kits à bubble tea contiennent tout le nécessaire pour réaliser vos propres bubble tea :

Ingrédients, accessoires et fiches explicatives !

1 de 4